Publication de l’édition 2024 du « Guide pour les femmes sur l’argent, les relations et le droit en Ontario »

3 avril 2024
avril 3, 2024

L’Association nationale Femmes et Droit a le plaisir d’annoncer la publication de l’édition 2024 du « Guide pour les femmes sur l’argent, les relations et le droit en Ontario » 

Ce guide complet a été conçu pour permettre aux femmes vivant en Ontario de connaître leurs droits et responsabilités financièr·es dans le cadre de leurs relations. En Ontario, les lois régissant les questions financières dans les relations peuvent varier selon si vous êtes dans un couple marié ou dans un couple non marié (aussi appelé union de fait).  

Notre guide met en lumière ces différences et clarifie les lois fédérales et provinciales qui vous concernent.  Que vous soyez mariée ou conjointe de fait, il est essentiel de comprendre le contexte juridique qui détermine vos droits et responsabilités.   

Le guide aborde également la question des violences économiques, qui peuvent survenir dans les relations intimes. La violence économique ou financière s’observe lorsqu’une personne cherche à contrôler l’argent pour manipuler ou dominer sa ou son partenaire. Ce type de violence peut se manifester sous diverses formes et peut se produire indépendamment ou dans le cadre d’un comportement coercitif plus large.    

Nous vous encourageons à lire l’édition mise à jour et augmentée du « Guide pour les femmes sur l’argent, les relations et le droit en Ontario » afin de naviguer dans les complexités juridiques entourant les relations et comprendre comment mieux vous protéger contre les violences économiques.   

NAWL-Money & the Law_FR
Image
Qui nous sommes
L’Association nationale Femmes et Droit est une organisation féministe sans but lucratif qui promeut les droits des femmes à l’égalité par le biais de l’éducation juridique, de la recherche, et du plaidoyer en faveur de la réforme du droit.
Partager cet article