fait avancer la réforme féministe du droit depuis 1974
l'ANFD en brefLire la proposition de l'ANFD et l'Institut canadien de recherches sur les femmes (ICREF) pour stabiliser les groupes de femmes pendant la crise COVID-19.
lire la propositionEn août 2017, l’ANFD a reçu un financement de Condition féminine Canada (maintenant Femmes et Égalité des genres Canada) pour mettre en œuvre un projet triennal visant à accroître la capacité des femmes à participer de façon significative au processus législatif.
Depuis, l’ANFD a piloté des activités de plaidoyer féministe auprès des décideurs sur des enjeux actuels de la réforme du droit fédéral. Nous avons également appuyé des organisations sœurs, des militantes féministes, des universitaires et des allié-e-s qui travaillent sur un large éventail de questions touchant les droits à l’égalité de groupes particuliers de femmes au Canada.
Nous avons mis à jour et créé des ressources et des outils pour appuyer les femmes qui vont travailler, aujourd’hui et demain, à des réformes féministes du droit. En organisant des ateliers et des consultations partout au pays pour renforcer les capacités et l’engagement des femmes à participer au processus d’élaboration de lois à l’échelon fédéral, nous bâtissons un réseau diversifié et inclusif d’étudiant-e-s, de fournisseurs de services, d’universitaires, d’activistes et d’allié-e-s.
notre travailNous avons élaboré ce cours d'accès libre pour transmettre aux étudiant-e-s en droit et aux adeptes de la justice sociale et aux groupes communautaires les compétences et les connaissances nécessaires pour participer à la réforme du droit féministe afin de promouvoir les droits des femmes à l'égalité.
inscrivez-vous au cours RFD 101Contribuez à faire avancer la réforme féministe du droit et promouvoir les droits de l'égalité des femmes en nous faisant un don, en devenant membre ou en offrant de votre temps à l’ANFD.
appuyez-nous