L’ANFD continue son combat contre les accusations d’aliénation parentale envers les victimes de violence conjugale

26 mars 2024
mars 26, 2024

L’« aliénation parentale » est un concept utilisé dans les litiges relatifs au temps parental pour critiquer un parent, souvent la mère, lorsque l’autre parent, souvent le père, n’a pas de relation avec l’enfant.

L’ANFD mène une campagne, soutenue par 250 organisations féministes à travers le pays, pour interdire l’utilisation de ce concept néfaste.

Lisez notre article sur LAW 360 pour en savoir plus (en anglais seulement).

Citation: « L’invention du concept d’aliénation parentale a causé un tort considérable aux mères et aux enfants. Parce que cette théorie n’offre aucun moyen fiable de distinguer l’enfant dit·e « aliéné·e » de l’enfant qui rejette légitimement un parent violent, et parce que les solutions proposées causent plus de tort que la situation qu’elles visent à corriger, les avocat·es et les juges doivent cesser de s’appuyer sur ce paradigme. »

Image
Qui nous sommes
L’Association nationale Femmes et Droit est une organisation féministe sans but lucratif qui promeut les droits des femmes à l’égalité par le biais de l’éducation juridique, de la recherche, et du plaidoyer en faveur de la réforme du droit.
Partager cet article