Rapport de l’atelier pancanadien de l’ANFD sur l’amélioration des prestations de maternité et des prestations parentales hors Québec

Au cours des trois dernières années, l’ANFD a étudié différentes façons d’améliorer les prestations de maternité et les prestations parentales pour les mères hors Québec. Le Groupe de travail de l’ANFD a examiné la question en profondeur à travers ses discussions et ses recherches sur la littérature existante au Québec, au Canada et ailleurs. Le groupe de travail a aussi tenu des consultations avec des femmes d’un bout à l’autre du Canada.

Le 10 mai 2007, l’ANFD a organisé un atelier avec des militantes de groupes de femmes et de syndicats pour discuter d’une série de propositions de réforme législative élaborée par le Groupe de travail. Ce fut un privilège de pouvoir bénéficier de l’expertise de toutes ces participantes qui ont si généreusement contribué à notre réflexion. Nous souhaitons remercier en particulier les participantes qui ont pris le temps de préparer des présentations, ce qui nous a aidées à mieux orienter notre réflexion et notre analyse.

Lire ce document comme un document Word ou un fichier PDF.