Responsable du développement des fonds
Joignez-vous à notre équipe féministe dynamique ! L’Association nationale Femmes et Droit (ANFD) est un organisme sans but lucratif qui se consacre à la promotion de l’égalité réelle pour toutes les femmes au Canada par la réforme du droit, en particulier au niveau fédéral. Notre travail porte sur de nombreux aspects des droits des femmes, notamment la violence à l’égard des femmes, la justice reproductive, la justice climatique et l’autonomisation économique des femmes. En 2024, nous célébrons 50 ans de leadership juridique féministe. Nous sommes fières d’avoir joué un rôle majeur dans la réalisation d’étapes importantes pour les droits des femmes et que notre plaidoyer ait eu un impact sur de nombreuses lois et politiques à travers le pays. L’une de nos priorités pour les deux prochaines années sera de mettre l’accent sur la sécurité économique et la prospérité des femmes, et de veiller à ce que les politiques tiennent compte des défis particuliers auxquels sont confrontées les femmes à faible revenu, les femmes racisées et les femmes handicapées.
Résumé du poste
La nouvelle recrue sera détachée auprès du Fonds de bienfaisance pour la recherche et l’éducation (le “NAWL Trust”) et sera donc responsable devant les administratrices, mais elle rendra également compte à la directrice générale de l’ANFD en soutenant le programme général de développement de fonds du NAWL Trust. Elle doit être capable de travailler à la fois de manière indépendante et en collaboration et avoir une véritable expérience de la collecte de fonds et des opérations à but non lucratif, y compris l’engagement et la gestion des donateur·ices, le développement et l’exécution de plans stratégiques de collecte de fonds, la recherche de prospects, la planification d’événements et d’autres projets spécifiques.
Il s’agit d’un contrat à temps plein qui devrait débuter en janvier 2025.
Principales responsabilités
- Élaborer et mettre en œuvre des stratégies globales de collecte de fonds afin de diversifier les sources de revenus et d’assurer la viabilité à long terme de l’organisation.
- Organiser et mettre en œuvre des événements spéciaux et des campagnes de collecte de fonds, tels que la collecte de fonds annuelle, l’appel de fonds de fin d’année et le programme de dons planifiés.
- Collecter des fonds pour les programmes, les services, les budgets de fonctionnement et les besoins en capitaux.
- Rédiger des propositions, des dossiers de demande de soutien et des demandes de subvention, le cas échéant.
- Élaborer une stratégie globale de gestion des donateur·ices, en mettant l’accent sur la fidélisation des grand·es donateur·ices et sur le développement de notre programme de dons mensuels. Établir et maintenir des relations positives avec les donateur·ices et les parties prenantes.
- Gérer et coordonner la base de données des donateur·ices du NAWL Trust par la saisie et la maintenance des données afin d’assurer l’enregistrement précis et opportun des profils des donateur·ices, des interactions, des contributions et des reçus.
- Communiquer directement avec les donateur·ices, par exemple en leur envoyant des cartes de remerciement, en les appelant et en mettant à jour leurs coordonnées.
- Effectuer des activités d’analyse de données qui démontrent les résultats obtenus et éclairent les futures campagnes et stratégies d’engagement.
- Coordonner et faciliter les activités innovantes d’engagement des donateur·ices qui amplifient tous les aspects du travail du NAWL Trust afin d’attirer de nouveaux donateurs.
- Créer et présenter un rapport d’impact annuel qui met en lumière les réalisations et les progrès de notre organisation auprès des donateur·ices et des bailleurs de fonds.
- Élaborer des rapports à l’intention des donateur·ices et d’autres communications pertinentes.
- Effectuer d’autres tâches en fonction des besoins.
Compétences et qualifications
- Diplôme postsecondaire pertinent ou combinaison équivalente de formation et d’expérience.
- Au moins cinq ans d’expérience professionnelle pertinente.
- Excellentes compétences rédactionnelles dans au moins une langue, anglais ou français (la maîtrise des deux langues est un atout).
- Excellentes aptitudes à l’expression orale dans au moins une langue, anglais ou français (la maîtrise des deux langues est un atout).
- Excellente compréhension des questions féministes et du secteur de la justice sociale.
- Forte compréhension des principes philanthropiques et des meilleures pratiques, avec une connaissance des stratégies de collecte de dons importants.
- Expérience confirmée dans la collecte de fonds et l’obtention de subventions et de dons importants.
- Capacité démontrée à communiquer et à entretenir des relations avec les donateur·ices, les bénévoles et les autres parties prenantes.
Environnement et conditions de travail
- En tant qu’employeur féministe, l’ANFD offre une semaine de travail de 4 jours et le détachement auprès du NAWL Trust reflétera cela.
- Les heures de travail sont flexibles.
- Indiquez dans votre candidature si vous êtes basé·e ou prêt·e à déménager dans la région d’Ottawa, et si vous êtes en mesure de travailler en personne au bureau d’Ottawa de l’ANFD deux jours par semaine.
- Vous devrez peut-être travailler occasionnellement en dehors des heures normales de travail (par exemple, des réunions ou des événements en soirée, une retraite de travail la fin de semaine).
- Vous devrez peut-être voyager à l’intérieur du Canada, à moins que cela ne soit pas possible en raison de votre situation.
Rémunération, vacances et avantages sociaux
- L’échelle salariale pour ce poste est de 80 000 à 85 000 dollars par an, en fonction des qualifications et de l’expérience
- Le NAWL Trust offre des conditions de travail compétitives, incluant 20 jours de vacances payées par année et une fermeture des bureaux la dernière semaine de l’année
- Ensemble d’avantages sociaux concurrentiels.
Égalité des chances
Le NAWL Trust apprécie les compétences et les expériences uniques que chaque personne a à offrir et nous nous engageons à créer une organisation inclusive et accessible. Nous nous engageons à fournir des pratiques d’emploi accessibles et sans obstacles, conformément à la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (LAPHO). Si vous avez besoin de mesures d’adaptation pour participer pleinement à nos processus de recrutement, veuillez nous en informer lorsque nous vous contacterons.
Le NAWL Trust prône l’égalité des chances et cherche à mettre en pratique ses valeurs dans tout ce qu’elle fait. Nous nous engageons à prendre des mesures proactives pour offrir et créer des opportunités pour les groupes historiquement marginalisés. Nous recherchons des candidat·es qui renforceront notre engagement en faveur de la diversité, de l’égalité et de l’inclusion. Nous encourageons vivement les candidat·es qualifié·es parmi les personnes autochtones, les personnes racisées, les personnes 2ELGBTQIA+, les personnes handicapées et les autres membres des communautés marginalisées à envisager de travailler avec et pour le NAWL Trust. Nous reconnaissons que les barrières structurelles façonnent les expériences et les qualifications professionnelles, et nous cherchons donc à utiliser l’équité en matière d’emploi pour évaluer les candidat·es qui répondent aux qualifications requises.
Si vous êtes à l’aise de le faire, vous êtes encouragé·e dans votre lettre de présentation à vous identifier comme membre d’un groupe en quête d’équité.
Les femmes et les personnes marginalisées hésitent souvent à postuler lorsqu’elles ne répondent pas à 100 % des critères affichés. Si vous pensez que vous seriez un·e bon·ne candidat·e, nous vous invitons à postuler en indiquant vos forces et vos opportunités de croissance, même si vous n’avez pas toutes les compétences que nous recherchons.
Comment postuler
Veuillez soumettre votre candidature via ce lien : https://pesceandassociates.talentnest.com/en/posting/194753/location/237106
Veuillez inclure dans votre candidature :
- Une lettre de motivation d’au plus deux pages expliquant vos expériences les plus pertinentes et comment vous répondez aux exigences de ce poste. Si vous parlez couramment les deux langues officielles, vous pouvez soumettre une lettre de motivation bilingue. Dans votre lettre de motivation, indiquez où vous vivez et si vous êtes disponible pour un entretien en personne ou en ligne.
- Un CV complet.
- Deux exemples d’écrits en anglais et/ou en français.
- Important : Veillez à inclure un échantillon d’écriture dans votre dossier de candidature.
Les candidatures seront évaluées au fur et à mesure qu’elles sont reçues à partir du 9 décembre 2024 et jusqu’à ce que le poste soit pourvu. Si vous postulez après le 1er janvier, vous pouvez nous contacter pour savoir si nous recevons toujours des candidatures.
Les candidat·es dont les candidatures passent le processus de présélection seront invité·es à faire un travail d’évaluation qui peut prendre la forme d’un travail écrit ou d’une présentation. De plus, une entrevue et une vérification des références auront lieu.
Pour télécharger cette offre d’emploi, veuillez cliquer ici.
