L’ANFD va d’un océan à l’autre avec sa série d’ateliers sur la réforme féministe du droit 2022-2023  

POUR PUBLICATION IMMÉDIATE     

L’ANFD organise une série d’ateliers sur la réforme féministe du droit (RFD) dans l’ensemble du pays en 2022-2023.     

L’objectif de la série d’ateliers sur la réforme féministe du droit est de donner vie au cours RFD 101 de l’ANFD, un cours en ligne à accès libre ! Parce que chacun et chacune, qu’il s’agisse d’étudiant·es en droit, de défenseurs et défenseuses de la justice sociale, d’activistes ou d’organisations œuvrant sur le terrain, devrait avoir la possibilité de s’engager dans une réforme féministe du droit afin de faire progresser les droits à l’égalité réelle pour toutes les femmes.   

À chaque atelier, l’ANFD et ses partenaires invitent le public, les journalistes, les parlementaires concerné·es et les organisations féministes à plonger dans la réforme féministe du droit. Les présentateurs et présentatrices à nos ateliers comprendront des militantes et des militants féministes et d’autres personnes impliquées dans la réforme du droit dans la communauté où aura lieu chaque atelier.  

Les sujets abordés dans les ateliers comprennent notamment la réforme féministe du droit dans une perspective intersectionnelle : qui influencer et comment, qu’est-ce que la réforme féministe du droit et comment y participer, ainsi que la manière d’utiliser efficacement d’importants outils de plaidoyer tels que les mémoires, les pétitions et les articles d’opinion.  

Cliquez ici pour obtenir plus d’informations et pour vous inscrire à notre prochain atelier à Québec ! 

La série d’ateliers sur la RFD 2022-2023 de l’ANFD est rendue possible grâce au financement de Femmes et Égalité des genres Canada.  

 

Pour toute question concernant la série d’ateliers sur la RFD, veuillez contacter media@nawl.ca.