Offre d’emploi – Directrice Générale de l’ANFD

L’Association nationale Femmes et Droit (ANFD) est un organisme féministe sans but lucratif incorporé qui défend l’égalité des droits des femmes au Canada grâce à l’éducation juridique, la recherche et la promotion de la réforme du droit.

L’ANFD recherche des candidatures de personnes qualifiées pour le poste de directrice générale.

PORTÉE DU TRAVAIL :

Sous la direction du Comité national de direction de l’ANFD composé de bénévoles, la directrice générale prend les mesures nécessaires pour assurer le leadership stratégique et appliquer la vision de l’ANFD afin d’en concrétiser la mission et de renforcer sa durabilité organisationnelle.  La directrice générale a la responsabilité de diriger et gérer tous les aspects du fonctionnement de l’organisme, y compris : de diriger l’élaboration et la mise en œuvre des projets et des initiatives de plaidoyer; d’organiser les activités de financement pour accroître et diversifier la base financière de l’ANFD; d’approfondir les relations avec les partenaires, le gouvernement, les bailleurs de fonds et les médias; d’assurer la bonne gestion financière et la production de rapports efficaces et ponctuels; de s’occuper efficacement des communications afin de renforcer l’impact de l’ANFD et d’agrandir sa base d’appuis; d’assurer la représentation de l’organisme avec les médias, les partenaires, le gouvernement, et les bailleurs de fonds; d’effectuer le recrutement et la supervision du personnel, des bénévoles et des consultantes et consultants; d’assurer la conformité aux exigences financières et légales ainsi que d’appuyer la gouvernance efficace de l’organisme.

EXPÉRIENCE ET QUALIFICATIONS EXIGÉES :

La candidate sélectionnée possèdera :

  • Expérience considérable dans le plaidoyer et l’analyse féministe intersectionnelle;
  • Solide connaissance du droit canadien et de la réforme du droit et expérience du travail dans un cadre collaboratif (par exemple, avec des coalitions, des conseils consultatifs et de multiples partenaires);
  • Leadership organisationnel démontré dans les secteurs des organismes sans but lucratif et des organismes de bienfaisance, de préférence au niveau national et dans les domaines des droits des femmes, de l’égalité des genres ou de la justice sociale;
  • Expérience et compétences démontrées en collecte de fonds des organismes donateurs (gouvernementale et philanthropique) et des individus; et
  • Excellentes habiletés de communication (orale, écrite) en anglais ou en français et habileté fonctionnelle dans l’autre langue.

Lieu de travail : Les bureaux de l’ANFD sont situés à Ottawa et cet emploi pourrait nécessiter des déplacements. L’ANFD pourrait aussi offrir la possibilité de travailler à distance.

Toutes les mesures de précaution liées à la COVID 19 ont été mises en place dans les bureaux de l’ANFD.

DURÉE : Ce poste est un contrat de deux (2) ans et pourrait être renouvelé. Le salaire (échelle salariale : 90 000 $ – 110 000 $) et les avantages sociaux sont concurrentiels et déterminés selon l’expérience. Veuillez faire parvenir une lettre d’intérêt démontrant comment vos compétences et votre expérience correspondent aux qualifications exigées pour ce poste ainsi que votre curriculum vitæ à l’attention du comité d’embauche à info@nawl.ca avant 16 heures le 11 décembre 2020. Veuillez-vous assurer de bien indiquer « Directrice générale » à la ligne « Objet » de votre courriel. Seules les candidates conviées en entrevue seront contactées.

PDF – Offre d’emploi pour le directeur exécutif de l’ANFD