Nos Principes

> L’ANFD reconnaît que l’inégalité que vivent les femmes est systémique et qu’il y a chevauchement et recoupement de différentes formes de discrimination fondées sur la race, la classe sociale, l’orientation sexuelle, les capacités physiques ou mentales, l’âge, la langue et d’autres caractéristiques.

> L’ANFD travaille à mettre fin au racisme et au colonialisme, à éliminer les obstacles que rencontrent les femmes vivant avec des incapacités et à combattre toutes les formes d’oppression et de discrimination.

> L’ANFD travaille à assurer la sécurité économique et sociale des femmes en préconisant la justice sociale et la participation réelle des femmes à la société canadienne et aux décisions qui touchent leur vie, leur famille et leur collectivité.

> L’ANFD est déterminée à enrayer toute forme de violence faite aux femmes et aux enfants et à assurer aux femmes la liberté de choix en matière de procréation.

> L’ANFD est un organisme axé sur les femmes qui travaille en collaboration en s’efforçant d’être bilingue et d’être réellement représentatif des femmes des différentes régions ainsi que de tous les groupes de femmes marginalisées.

> L’ANFD s’investit dans la recherche innovatrice et rigoureuse le lobbying et l’éducation populaire sur des enjeux qui touchent la vie et le vécu des femmes. Dans les politiques qu’elle élabore et les positions qu’elle prend, l’ANFD applique une analyse féministe intégrée qui vise à mettre fin à toutes les formes de discrimination envers les femmes.

> L’ANFD travaille en collectivité et en coalition avec d’autres groupes pour éliminer les obstacles à l’égalité que rencontrent toutes les femmes.