Guide pour suivre ce cours

guide pour suivre ce cours

RÉFORME FÉMINISTE DU DROIT 101

La réforme du droit est un élément essentiel dans la lutte pour l’égalité des femmes au Canada. Ce cours vise à vous donner certaines des compétences concrètes et pratiques nécessaires pour faire avancer l’égalité sociale, économique et politique des femmes au Canada, et ce, sur le plan législatif. La plupart de l’information diffusée sur ce site est accessible au public. Cependant, elle n’est pas toujours facile à trouver, surtout si vous ne savez pas quoi rechercher, ou encore, par où commencer dans vos recherches.

Voici quelques manières d’utiliser cette ressource

  • Vous pouvez suivre le cours au complet, seul(e) ou avec des ami(e)s ou des collègues.
  • Vous pouvez l’affecter à des étudiant(e)s, intégrant certains aspects de celui-ci dans votre matériel de cours.
  • Vous pouvez revoir les modules individuels qui pourraient vous aider à développer ou à enrichir vos compétences en matière de réforme du droit.
  • Vous pouvez l’utiliser comme matériel de formation pour les personnes travaillant dans le domaine de la réforme et la défense du droit à l’égalité.

Veuillez noter que l’information fournie au moyen de séquences vidéo capte les avis et conseils individuels de certains des plus grand(e)s expert(e)s au Canada relativement à divers aspects du processus de réforme du droit. Aucune information fournie dans le cadre de ces mini-conférences ne devrait être considérée comme un conseil juridique.

Toutes les vidéos ont été sous-titrées. Pour activer cette fonction, cliquez sur le symbole « CC » dans le menu des options dans le bas de la fenêtre de visualisation de la vidéo. Les vidéos de langue anglaise qui ont été placés dans la version française de ce site ont aussi été sous-titrées en français. Pour sélectionner une langue, cliquez sur le symbole d’« engrenage » dans le menu des options au bas de la fenêtre de visualisation de la vidéo et un menu apparaîtra. Sélectionnez la deuxième option, la mention « Subtitles/CC ». Ceci fera alors apparaître un deuxième menu, dans lequel les langues disponibles seront listées. Veuillez sélectionner la langue de votre choix.

SHARE YOUR FEEDBACK