Travail inachevé: Un rapport parallèle sur la mise en œuvre de la Déclaration et du Programme d’action de Beijing

a posté 2019-10-27 par A Network of NGOs, Trade Unions and Independent Experts | Préparé par un réseau d’ONG, de syndicats et d’expertes indépendantes dans Rapports de recherche

Cet ouvrage été préparé par un réseau de plus de 50 organisations revendiquant l’égalité et les droits des femmes, de syndicats et d’experts indépendants pour souligner le 25e anniversaire de la quatrième conférence mondiale sur les femmes.

Notre rapport illustre les différentes réalités des femmes qui font face à une discrimination systémique et croisée, et contient la plus récente évaluation des politiques et programmes fédéraux pour les femmes et l’égalité des genres au Canada. Ce rapport comporte une analyse de 12 secteurs préoccupants, identifiés en 1995, ainsi que de l’information additionnelle sur des domaines politiques clés essentiels pour faire avancer la cause des femmes aujourd’hui. Il contient également une liste de recommandations, développée en concertation avec les auteurs des chapitres et des membres du réseau Beijing +25, pour l’implantation accélérée du programme d’action de Beijing.