Le droit à l’épreuve du genre

Le Fonds de charité pour la recherche et l’éducation de l’Association nationale Femmes et Droit (L’ANFD) a publié un guide d'orientation alternatif pour l’école de droit: Le droit à l’épreuve du genre: Manuel d’orientation des étudiant-es en faculté de droit. Le manuel a été assemblé par un groupe de travail composé d’étudiantes en droit originaires d’un peu partout au Canada suite à un Sommet sur le leadership organisé par l'ANFD en février 2011.

Le manuel vise être une source d’encouragement, d’espoir et d’inspiration pour les féministes et les étudiantes militantes pour l’égalité et de servir d’outil de survie pour la faculté de droit et la pratique juridique. Le manuel vise aussi à encourager les étudiant-es et les futures avocat-es feministes de poser un regard critique sur le droit et de dénoncer l’inégalité et l’injustice.

Le droit à l’épreuve du genre comprend des manifestes, de série d’articles et des extraits d’ouvrages rédigés par 25 étudiantes féministes, des professeures universitaires, des avocates et des militantes.

Pour consulter ou pour télécharger le manuel, cliquez ici

← Précédent

Suivant →