Le forum “Le logement, un droit de la personne”

Lundi 16 avril de 13h45 à 17h00

Le logement, un droit de la personne

Vers une reconnaissance formelle du droit au logement

Le gouvernement du Canada a annoncé son intention d’inscrire le droit au logement dans son arsenal législatif. Quels types de recours devrait permettre la future loi pour avoir un impact réel sur les mal-logés ? Quelles mesures exigera-t-elle en matière de logements sociaux ? Quelle sera son influence sur la définition des compétences fédérales et provinciales ? Dans son élaboration, le Canada tiendra-t-il compte du Pacte international relatif aux droits économiques, sociaux et culturels, dont il est signataire ?

Ce forum permettra à des législateurs, des chercheures, des intervenantes, des analystes et des praticiennes de partager leurs pistes de réflexions et d’actions dans l’optique d’une plus grande reconnaissance du logement comme un droit non négociable.

La professeure Martha Jackman, membre du Comité de direction de l'ANFD sera intervenante lors de ce forum. 

 

Pour plus d'information et pour vous inscrire veillez visiter la page du Forum sur le site du Réseau québecois des OSBL d'habitation ici

 

Ce forum est présenté en partenariat avec l'ANFD, le FRAPRU et la Ligue des droits et libertés dans le cadre du 7e Colloque biennal Parce que l’avenir nous habite à Québec le 16-18 avril 2018.

← Précédent

Suivant →