Sommet sur le leadership féministe

En février 2011, l’ANFD organisait, à Ottawa, un sommet sur le leadership féministe auquel ont participé vingt-et-unes jeunes féministes de l’ensemble du Canada. Toutes les participantes au sommet, qui représentaient toute une gamme de groupes identitaires, avaient démontré des compétences en leadership et avaient travaillé sur l’égalité des droits dans leur propre collectivité. L’objectif du sommet étaient de créer des liens entre les jeunes leaders des associations locales Femmes et Droit (ou d’organismes travaillant sur des questions d’égalité de droits) et de leur permettre d’acquérir des compétences concrètes en leadership et en défense des droits.

Les participantes ont assisté à une série d’ateliers et de discussions sur la défense des droits des femmes et sur la réforme du droit basés sur l’expertise de quelques-unes des féministes les plus respectées du Canada : des avocates, des universitaires, des spécialistes en communications et des militantes.

Le sommet visait à mettre en valeur le potentiel des groupes régionaux et des caucus sur l’égalité des droits ainsi qu’à former de nouvelles leaders pour l’Association nationale Femmes et Droit.

Lire la suite

← Précédent

Suivant →